La NBA dément les rumeurs sur une expansion en 2024

Adam Silver dément les rumeurs sur une potentielle expansion de la NBA à Seattle ou à Las Vegas en 2024. Il assure que rien n’est prévu pour le moment.

La NBA dément les rumeurs sur une expansion en 2024

Chaque année, le même refrain : et si Seattle revenait en NBA ? Et si la ligue décidait de s’implanter à Las Vegas ? Des bruits de couloirs constants, qui s’intensifient à mesure que la prochaine négociation des droits TV approche.

Les rumeurs se sont faites particulièrement bruyantes cette semaine au sujet d’une potentielle expansion en 2024. Mais Adam Silver, commissioner de la ligue, affirme que ce n’est pas au programme.

Une expansion aura lieu tôt ou tard. Silver le dit lui-même. Toutefois, il n’y a rien de concret pour l’instant. La NBA n’envisage apparemment pas de s’étendre en 2024. Et aussi malheureux que cela puisse paraître, les fans des Sonics devront s’armer de patience et attendre leur heure.

"Les rumeurs d’expansion après 2024 ne sont pas fondées. Ce n’est pas prévu pour le moment. À un moment donné, la ligue va s’étendre, mais aucune discussion n’est en cours", a-t-il démenti en conférence de presse, avant le Game 1 des Finales NBA.

Une expansion surprise ?

Attention, toutefois, à ne pas déformer les propos du commissioner. Aucune expansion n’est prévue… pour le moment ! En NBA, tout va très vite. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise et la ligue pourrait déclencher le processus à tout moment.

Si ce projet se concrétise, Seattle et Las Vegas sont considérés comme les deux destinations les plus probables pour accueillir de nouvelles franchises. Parée d’une salle flambant neuve, Seattle est prête à célébrer le retour des Supersonics, qui ont joué là-bas de 1967 à 2008. De son côté, Las Vegas n’a jamais eu d’équipe NBA, mais est déjà une ville de basket grâce aux Aces en WNBA.

Le scénario le plus probable semble donc être une ligue à 32 équipes, avec deux nouvelles écuries à l’Ouest. Les Memphis Grizzlies, les New Orleans Pelicans ou les Minnesota Timberwolves seraient alors trois candidats plausibles pour rejoindre la Conférence Est.

Pas la peine de s’emballer. Pour le moment, l’idée d’une expansion reste un fantasme. Mais aucune ligue n’est plus imprévisible que la NBA. Aujourd’hui, rien n’est encore programmé. Mais qu’en sera-t-il demain ?

« Je suis très optimiste au sujet d’un retour des Seattle Sonics »