La NBA reconnaît l’erreur arbitrale sur Kevin Love

Les officiels se sont bel et bien trompés lundi soir. Kevin Love aurait dû bénéficier de deux lancers francs dans les dernières secondes face à Dallas.

La ligue aurait difficilement pu affirmer qu'il n'y avait pas faute sur Kevin Love dans les dernières secondes du match entre les Wolves et les Mavs lundi soir. Beaux joueurs, les responsables de la NBA ont tout de même reconnu que la star de Minnesota aurait dû aller sur la ligne et, probablement, arracher la prolongation pour son équipe.
"Après examen de la vidéo, nous avons déterminé que Kevin Love, le joueur de Minnesota, a été victime d'une faute sur son avant-bras droit par Shawn Marion, le joueur de Dallas. Love aurait dû bénéficier de deux lancers francs avec une seconde à jouer au chrono", peut-on lire de la main de Rod Thorn, le président des opérations basket de la NBA.
Une maigre consolation pour Love, qui continue de poser des stats démentielles soir après soir sans être vraiment récompensé. Les Wolves sont 9e de la Conférence Ouest avec un bilan de 15 victoires et 16 défaites.

La vidéo de cette faute assez nette au ralenti

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=PCdgssaOlfA[/youtube]