Le GM des Blazers contre une règle anti-« Hack-a-mec nul »

Neil Olshey, le GM de Portland, s'est exprimé contre une réforme pour mettre fin au célèbre « Hack-a-mec nul ».

Le GM des Blazers contre une règle anti-« Hack-a-mec nul »
La série entre les Houston Rockets et les Los Angeles Clippers a réservé aux spectateurs une utilisation intensive du « Hack-a-mec nul », consistant à faire faute sur un mauvais tireur pour profiter de sa maladresse sur la ligne des lancers-francs. Cette fois-ci, les victimes étaient Dwight Howard et DeAndre Jordan, qui sont régulièrement la cible de la tactique controversée en saison comme en playoffs. Lors du Game 7, Chris Paul a d'ailleurs trouvé une manière plutôt amusante de commettre une faute sur le pivot des Rockets. Mais alors que le Commissioner Adam Silver souhaite réfléchir à une réforme pour mettre fin à ces fautes récurrentes, certains GM ne cachent pas leur scepticisme à l'encontre d'une possible réforme. C'est par exemple le cas du GM des Blazers Neil Olshey.
« Esthétiquement, c'est un problème », a-t-il déclaré à Blazers.com. « Mais je pense que c'est plus isolé que les gens veulent le croire. Ça n'arrive pas toute la saison. Je pense que c'est une situation unique parce que vous avez deux personnes qui sont vulnérables à ce genre de stratégie dans la même série. Mais regardez Atlanta face à Washington, vous ne le voyez pas. Regardez Memphis face à Golden State, vous ne le voyez pas. Donc je pense que c'est prématuré de vouloir réagir à ça suite à une opposition où ce type de stratégie est employée. Légiférer contre un joueur qui a des problèmes dans un domaine spécifique, c'est un terrain glissant. »
Assisterons-nous de nouveau au « Hack-a-mec nul » la saison prochaine ? Une chose est sûre : le débat est loin d'être terminé.