Nene n’est pas revenu pour rien

On attendait Joakim Noah, on a eu droit à un récital de Nene. Le Brésilien va être un vrai problème pour les Bulls dans cette série.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Nene n’est pas revenu pour rien
On comprend mieux pourquoi Randy Wittman piaffait d'impatience à l'idée de récupérer Nene. Absent un bon mois en raison d'une blessure au genou, le Brésilien a justifié la confiance que son coach place en lui ce week-end. Pour son 3e match depuis son retour à la compétition, l'ancien joueur de Denver a fait des merveilles contre Chicago. Si les Wizards sont parvenus à surprendre les Bulls sur leur parquet, c'est en grande partie grâce à Nene. Alors que tout le monde attendait une nouvelle démonstration d'autorité de la part de Joakim Noah, le Sud-Américain et son collègue polonais Marcin Gortat ont nettement pris le dessus dans la raquette. Avec 24 points et 8 rebonds à 11/17, l'intérieur s'est avéré indéfendable pour les Bulls, moins intransigeants que d'habitude en défense.
"C'était une belle victoire, à l'abnégation. Nene a été tout simplement énorme. Au rebond, en attaque, en défense, il était partout", s'est satisfait Randy Wittman.
On se souvient des paroles du coach de Washington il y a quelques jours. Celui-ci, après avoir taclé John Wall et Bradley Beal pour leur manque d'implication défensive, avait évoqué les qualités de son pivot.
"Nene est un facilitateur de jeu et c’est ce dont on a besoin face aux équipes que l’on pourrait être amenés à jouer prochainement. John Wall en est un et Bradley Beal peut aussi trouver des solutions en sortie de dribble. Mais Nene est capable de jouer comme Joakim Noah avec la balle en mains pour distribuer ou scorer au poste. C’est un apport très important pour nous", avait-il expliqué dans le Washington Post.
Aussi adroit près du panier que sur des jumpers en tête de raquette, Nene risque de causer quelques maux de tête à Tom Thibodeau. On peut néanmoins faire confiance au gourou défensif des Bulls pour plancher sur le sujet avant le game 2...
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest