Nikola Jokic a paumé son trophée de MVP et bat des records de je-m’en-foutisme

Nikola Jokic n'en a vraiment rien à faire des trophées et des récompenses. La preuve avec ce qu'il vient d'expliquer au sujet du trophée de MVP des Finales.

Nikola Jokic a paumé son trophée de MVP et bat des records de je-m’en-foutisme

La manière pudique et humble avec laquelle Nikola Jokic a "célébré" son premier titre de champion NBA et son premier trophée de MVP des Finales a fait plaisir à voir. Mais on va commencer à se demander si le Serbe n'en a pas un tout petit peu trop rien à secouer. Interrogé par Malika Andrews d'ESPN à la veille de la parade pour fêter le sacre dans les rues de Denver, le "Joker" a reconnu qu'il n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvait la statuette que lui a remise Adam Silver à la fin du game 5.

Malika Andrews : "C'est la première fois que le MVP des Finales ne vient pas faire cette interview sans son trophée. Où est-il ?"

Nikola Jokic : "Je ne sais même pas. Je l'avais laissé dans le bureau de l'intendant et après il n'y était plus. J'espère qu'il reviendra jusque chez moi".

Sur le coup, Jokic avait déjà montré un intérêt mesuré pour le trophée, qu'il n'avait même pas emmené avec lui à sa sortie du terrain. Il avait une bonne excuse puisqu'il portait sa fille dans ses bras. Le pauvre Bruce Brown, lui, ne savait pas trop quoi en faire. Peut-être qu'il s'est dit qu'après tout, puisque son coéquipier n'en avait rien à cirer, il pourrait discrètement le ramener chez lui et raconter à ses futurs petits-enfants que leur grand-père a été MVP des Finales ?