"Je pense que ma haine envers les Knicks a encore un peu augmenté. Tout le monde sait à quel point je n'aimais pas les Knicks lorsque je jouais à Boston mais là, c'est encore un stade au-dessus. Je pense qu'il est temps que les Nets prennent le contrôle de la ville", raconte Paul Pierce à la radio ESPN locale.Paul Pierce ne s'en cache pas, la rivalité entre les Nets et les Knicks va également prendre une toute autre tournure la saison prochaine :
"Il n'y a qu'un pont qui sépare les deux équipes. Les deux franchises sont dans la même division et sont considérées toutes les deux comme des candidats (pour le titre). Ce sera la plus grosse rivalité tous sports confondus la saison prochaine."Rien que ça... Cela tombe bien, les deux équipes se joueront à quatre reprises en saison régulière avant un éventuel choc en playoffs (pourquoi pas dès le premier tour ?). Les deux franchises ont recruté cet été et ont donc toutes les deux des arguments à faire valoir. Pour Paul Pierce, la suprématie de la ville se jouera à l'envie :
"Je veux inculquer la culture de la victoire ici. Je pense que l'on sera l'une des deux, trois meilleures équipes de la NBA."Donc devant les New York Knicks ?