Phil Jackson : « Je me devais de prendre un risque cet été »

Après une intersaison agitée, le président des New York Knicks Phil Jackson a justifié son choix de prendre des risques avec de nombreux joueurs recrutés.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson : « Je me devais de prendre un risque cet été »
Les New York Knicks vont-ils réussir à retrouver les Playoffs lors de cet exercice 2016-2017 ? Après deux saisons difficiles au fond de la Conférence Est, la franchise dirigée par Phil Jackson a bien l'intention de se classer dans le Top 8 afin d'obtenir son billet pour la suite de la saison. Et cet été, l'équipe entraînée par Jeff Hornacek s'est donnée les moyens de réussir en recrutant plusieurs éléments comme Derrick Rose, Joakim Noah ou encore Brandon Jennings. De son propre aveu, Jackson a décidé de prendre des risques afin de relancer les Knicks.
"Dans notre situation, je me devais de prendre un risque cet été. Nous avons eu deux saisons où nous n'avons pas réussi à être en réussite, nous devons donc aller de l'avant et gagner. Ma clause ? Je vais être honnête, c'est un élément que je n'ai pas pris en compte pour réaliser les mouvements cet été", a commenté Phil Jackson pour ESPN.
En effet, via une option, le Master Zen dispose de la possibilité de mettre un terme à son aventure avec les Knicks à la fin de la saison, mais ce dernier a assuré qu'il s'agissait seulement d'une sécurité en cas de lock-out. En attendant, sa situation va forcément faire parler cette année si sa franchise échoue une nouvelle fois dans sa quête des Playoffs, mais au moins, Phil Jackson aura tout tenté pour parvenir à ses fins...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest