Phil Jackson répond de manière subtile à LeBron James

Il est trop tard pour enrayer la polémique qu'il a provoqué mais Phil Jackson a répondu, à sa façon, aux attaques de LeBron James.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson répond de manière subtile à LeBron James
Phil Jackson sait qu'il aurait sans doute dû se taire. Pourquoi diable avoir tenu à parler de LeBron James, et de sa tenure au Miami Heat, en plein novembre 2016 ? En employant le terme "posse" ('crew" mais avec une connotation négative voire raciale selon les points de vue) pour qualifier l'entourage du King, le Président des New York Knicks s'est attiré les foudres de la superstar des Cleveland Cavaliers. Ce n'était pourtant pas la première fois que Jackson utilisait le mot "posse" pour définir les proches de LeBron. Le New York Post révèle qu'il avait déjà qualifié la clic de James de la sorte en 2004, dans l'un de ses bouquins.
"J'ai été impressionné par LeBron James lors d'un match contre Cleveland. Mais aussi talentueux que ce gamin en a l'air, je ne pense pas que des jeunes hommes de 19 ans devraient jouer en NBA. Ces gars-là sont tellement dépendants de leur crew (posse) qu'ils ne peuvent pas développer leur propre esprit critique. Je suis sûr que l'on découvrira un jour les damages psychologiques que cela entraîne."
Phil Jackson n'a pas répondu publiquement aux attaques de James et Maverick Carter, vexés par les propos du dirigeant, mais il a simplement retweeté un lien de la Posse Fondation, un organisme qui participe à l'éducation des élèves les plus doués n'ayant pas les moyens de s'inscrire dans un lycée privé. une manière de dire que le terme "posse" n'a pas toujours une connotation négative. Magic Johnson a d'ailleurs tenu à défendre Phil Jackson, affirmant que le Zen Master n'avait certainement pas cherché à manquer de respect à LeBron.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest