Que sont-ils devenus ? Les Phoenix Suns 92-93

Il y a 28 ans, une équipe a sacrément secoué les Bulls de Jordan et séduit beaucoup de fans : on prend des nouvelles des Phoenix Suns 92-93.

Que sont-ils devenus ? Les Phoenix Suns 92-93

Mark West

Mark West est généralement le joueur majeur des Suns de cette époque dont les fans se souviennent le moins. Le besogneux pivot, très axé sur la défense, était pourtant un pion essentiel de la mécanique de Paul Westphal. Le sale boulot derrière les artistes, c'était lui. Avec 11 points, 5 rebonds et 2 contres, il a réussi son meilleur match des playoffs dans le game 3 remporté face aux Bulls en Finales. West était respecté dans la ligue et peut se vanter d'être encore aujourd'hui dans le top 50 des contreurs les plus prolifiques de l'histoire (43e) ou encore d'avoir une médaille d'argent au Mondial 1982 avec Team USA (et un certain Doc Rivers comme coéquipier). Son meilleur ami chez les Suns n'était autre que Kevin Johnson, qui lui fera l'honneur de porter son numéro lors du All-Star Game 1991.
Après cette belle aventure à Phoenix, West effectuera des passages par Detroit, Cleveland, Indiana et Atlanta, avant de raccrocher sous le maillot des Suns en 2000. Comme Dan Majerle, Mark West a tellement aimé son passage par Phoenix qu'il y est retourné après sa carrière et y vit aujourd'hui avec sa femme Elaina. West est très impliqué chez les Suns, puisqu'il s'y occupe des relations avec les joueurs, après avoir été assistant du coach Jeff Hornacek, un autre ancien de la maison, en 2013.