Pour Brandon Miller, le G.O.A.T. c’est… Paul George ???

La réponse de Brandon Miller concernant le meilleur joueur de tous les temps entre Jordan et James peut surprendre.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / Punchline
Pour Brandon Miller, le G.O.A.T. c’est… Paul George ???

Nous ne sommes pas dans l’intimité des workouts effectués par les différents futurs rookies NBA avec les franchises et il est donc impossible pour nous de mesurer leur progression depuis leur départ de la fac, du moins en ce qui concerne ceux qui jouaient en NCAA. En revanche, les différentes interviews données nous donnent la possibilité de les découvrir un peu plus et d’essayer de cerner leur personnalité. Brandon Miller a par exemple retenu notre attention en étant questionné au sujet du meilleur joueur de tous les temps.

Un journaliste l’a sondé sur le débat entre Michael Jordan – qui est toujours propriétaire des Charlotte Hornets, la franchise pressentie pour drafter Miller – et LeBron James au sujet du G.O.A.T.

https://twitter.com/ComplexSports/status/1671553272723779586

« Je ne pense pas que LeBron James soit le G.O.A.T. du basketball. Moi, mon G.O.A.T., c’est Paul George. Je l’ai regardé en grandissant, ça n’a jamais été que LeBron », rétorque l’intéressé.

Il ne faut évidemment pas juger un jeune homme sur une seule réponse à une interview mais la réponse nous laisse quand même un peu pantois. Comment penser que le meilleur joueur de tous les temps est Paul George ? Ce n'est évidemment pas un drame mais, bon sang, un peu de recul et de connaissance sur son sport ne fait pas de mal non plus. Alors, attention, on a bien compris que par « mon G.O.A.T. » il ne parle pas de niveau de jeu mais tient plutôt à expliquer qu’il a été un énorme fan de PG. Mais dans ce cas, ça montre que Brandon Miller ne comprend pas ce que veut dire « G.O.A.T. » La définition lui échappe. Encore une fois, ce n'est pas dramatique.

C’est peut-être complètement anodin mais pour nous, ce sont aussi des détails à prendre en compte au moment d’évaluer la capacité de ces gars-là à devenir de vraies superstars dans cette ligue. Parce qu'il est attendu dans le top-3 de la prochaine draft et les joueurs piochés à ce stade sont censés incarner le futur d'une franchise. Surtout que, rappelons-le, Miller aurait fourni à l’un de ses anciens coéquipiers l’arme à feu qui a servi à commettre un meurtre. Et il n’a rien trouvé de mieux que de mimer une fouille de police au moment de rentrer sur le parquet lors d’un match universitaire. Bref, le talent basket est sans doute là, mais quid de la mentalité ? Il est encore jeune, bien sûr, mais ce sont des aspects à ne pas négliger en évoquant le bonhomme.

Mock Draft 2023 : notre 1er tour définitif

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest