Pour David Stern, l’amende des Spurs est justifiée

Le patron de la ligue est revenu sur l'amende infligée au Spurs et l'a expliquée.

Pour David Stern, l’amende des Spurs est justifiée
David Stern a expliqué, mercredi, les raisons de l'amende de 250 mille dollars infligée aux Spurs pour avoir mis au repos Tim Duncan, Manu Ginobili, Tony Parker et Danny Green face à Miami. Pour le commish la sanction est justifiée car la franchise n'a pas respecté ce qu'il appelle « une approche raisonnable pour reposer les joueurs ». Il a expliqué que les coaches avait le droit de reposer leurs joueurs en fin de saison mais qu'il était inconcevable qu'une équipe se passe de quatre titulaires, après seulement un mois de compétition, surtout sans en avoir averti la ligue.
« Dans le cas de San Antonio, il n'ont pas juste mis au repos des joueurs en bonne santé, ils ont envoyé à la maison un joueur de 26 ans et un autre de 30 ans en plus de Manu et Tim dans l'obscurité la plus totale... Et sans nous avertir comme le stipule la règle pour les blessures et les maladies », a-t-il confié à ESPN avant le match Hornets Lakers.
Il a, par ailleurs, indiqué que les propriétaires et la ligue avait eu des discussions sur le fait de reposer des joueurs en bonne santé, lors d'une réunion en Avril 2010, et que les Spurs auraient dû s'en rappeler.
« Peut être que c'est une erreur d'avoir oublié d'inclure dans la règle sur les blessures et les maladies le fait d'envoyer des joueurs à la maison. Mais dans ces circonstances, j'ai pensé que si nous ne faisions pas quelque chose cette fois, il n'y aura jamais de raisons de le faire », a-t-il expliqué. « C'était la seule visite de l'année des Spurs à Miami et on était pratiquement dans le premier mois de compétition. Ne pas prévenir et renvoyer des jeunes joueurs en bonne santé à la maison méritait une réprimande et c'est ce que j'ai fait. »
Stern a, enfin, précisé que cette décision n'avait rien de personnel avec Greg Popovich mais que c'était bien la franchise texane qui avait été sanctionnée.
« C'était une décision d'équipe, ce n'était pas juste moi et Pop. Pop est un grand coach, un coach Hall of Fame, et la décision a été prise par la direction entière des San Antonio Spurs. Je pense qu'ils ont fait ce qu'ils ont perçu comme être leur job, et moi j'ai fait ce que je pense être mon travail. C'est ce qui s'est passé », a-t-il précisé. « Peut être que si ils nous avaient prévenu ça ne se serait pas produit, mais peut être que pour eux ils estiment avoir fait les choses correctement. »
Les Spurs auraient juste dû avertir la ligue pour ne pas être sanctionnés ? Difficile à croire...