Racisme : Nouveau scandale pour Donald Sterling

Déjà accusé de racisme par le passé, le proprio des Clippers risque de payer cher les propos qu'il a tenus devant sa petite amie, et qu'elle a enregistrés.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Racisme : Nouveau scandale pour Donald Sterling
Déjà accusé il y a quelques années de discrimination par Elgin Baylor (si le procès avait porté sur l'âge, l'accusation initiale faisait état de racisme également), le propriétaire des Los Angeles Clippers Donald Sterling fait à nouveau scandale avec un enregistrement de propos racistes qu’il a tenus à sa petite amie V. Stiviano et qu’a diffusé TMZ. Selon ce site, la conversation aurait pour origine une photo d’elle accompagnée de Magic Johnson qu’elle aurait postée sur son compte Instagram. Donald Sterling a reproché à V. Stiviano (qui est métisse…) de se montrer en public avec un noir, de l’amener à un match et d’en faire « la promotion » sur Instagram. Complètement dingue !
« Ça m’ennuie beaucoup que tu veuilles afficher que tu fréquentes des noirs », peut-on l’entendre dire.
Le proprio des Los Angeles Clippers ne s’est pas arrêté là et a enchaîné les propos odieux :
« Tu peux coucher avec des noirs. Tu peux les ramener à la maison, tu peux faire ce que tu veux. La seule chose que je te demande, c’est de ne pas en faire la promotion… et de ne pas les ramener à mes matches.   Je suis juste en train de dire, que dans ton putain d’Instagram minable, tu n’a pas besoin de te monter en train de fréquenter des noirs.   Ne mets pas Magic sur Instagram pour que tout le monde le voit et se sente obligé de m’appeler. Et n’amène pas Magic Johnson à mes matches. »
Pour info, la femme de Donald Sterling, Shelly, poursuit en justice V. Stiviano sous prétexte qu’elle a eu une relation avec son mari et qu’elle vise essentiellement des hommes riches. Il semblerait donc que ce soit dans ce cadre que la jeune golddiggeuse ait fait fuité cet enregistrement. Quoi qu’il en soit, les propos de Donald Sterling sont tout simplement hallucinants et il va avoir du mal à en répondre…

Les propos scandaleux de Donald Sterling :

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=YhT6d5fMhzI[/youtube]
Afficher les commentaires (63)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest