Révélation : Chris Bosh a eu peur de la pression à Houston

Chris Bosh a avoué qu'il n'avait pas signé aux Houston Rockets pour s'éviter les nombreuses pressions suite à la formation d'un Big 3.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Révélation : Chris Bosh a eu peur de la pression à Houston
Chris Bosh aux Houston Rockets, c'était le rêve de Daryl Morey et le GM de la franchise texane était vraiment à deux doigts d'y parvenir. Rappelons les faits, LeBron James décide de quitter le Miami Heat et tous les autres free agents commencent à prendre une décision. Optimistes sur leur chance d'avoir Chris Bosh, les dirigeants des Rockets mettent tout en place pour lui proposer un contrat max (trade de Jeremy Lin notamment). Sauf qu'à la surprise générale, l'intérieur décide de prolonger avec le Heat pour un contrat max de 118 millions de dollars sur 5 ans. Dans un premier temps, Chris Bosh a tout de suite avoué que l'argent avait eu un impact important dans sa décision et hier, il s'est une nouvelle fois montré très honnête en indiquant qu'il voulait aussi éviter toute la pression liée à la formation d'un Big 3 :
"Je comprends pourquoi les gens pensent que c'est une équipe attractive. Ils tentent de gagner dès maintenant et je suis vraiment heureux d'avoir eu la possibilité de les rejoindre. Mais vous savez, ça ne garanti rien, je le sais parfaitement. La seule chose qui est garantie, c'est une énorme pression", a expliqué Chris Bosh à CBS Sports.
Pendant 4 ans, Chris Bosh a vécu au quotidien toute la pression et toute les attentes autour d'un Big 3 de cette envergure et il sait parfaitement ce qu'il aurait subi à Houston. Outre l'argent, le confort (il est installé à Miami), il faut aussi dire qu'il est actuellement la première option offensive du Heat alors qu'il aurait sûrement été la 3ème roue du carrosse aux Rockets derrière James Harden et Dwight Howard. Comme le dit si bien Chris Bosh, la formation d'un Big 3 ne garantit pas un titre alors autant rester dans sa zone de confort à Miami.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest