Déjà un effet Turiaf à Minnesota ?

Ronny Turiaf a fait son grand retour à la compétition cette nuit. Comme d'habitude, le Français a joué avec beaucoup d'énergie et de passion.

Déjà un effet Turiaf à Minnesota ?
Dante Cunningham, Alexey Shved, J.J. Barea, Gorgui Deng, Robbie Hummel... et Ronny Turiaf. Le banc des Minnesota Timberwolves n’est pas franchement un modèle. Mais le retour du Français, absent depuis le deuxième match de la saison en raison d’une blessure au coude, a fait du bien aux coéquipiers de Kevin Love cette nuit. Même s’il n’a pas marqué, le pivot formé à Gonzaga a joué son rôle à merveille, prenant 9 rebond et bloquant deux tirs.
« Je me sentais bien après la première minute », raconte Ronny Turiaf au Star Tribune. « Evidemment, je dois retrouver une meilleur condition. J’ai juste cherché à jouer de la bonne manière. J’ai voulu poser de bons écrans pour que mes coéquipiers puissent trouver de bons tirs, bouger la balle et défendre dur. »
Ronny Turiaf ne sera pas non plus celui qui réglera les problèmes de scoring (pointé du doigt par Kevin Love récemment) du banc des Wolves mais son énergie fera un bien fou aux réservistes de Rick Adelman, pas forcément réputés pour leur débauche d'efforts. Ce fut déjà le cas cette nuit, ce qui lui a valu les remerciements de Kevin Love à la fin du troisième QT.
« Je me sens vraiment apprécié. Ça fait du bien d’être de retour, de voir mes coéquipiers heureux et excités pour moi. C’est un sport collectif. J’ai apprécié, merci Kevin. »
Le Martiniquais va désormais pouvoir se donner à fond en espérant aider son équipe à atteindre les playoffs à l’Ouest. Minnesota est actuellement neuvième avec 17 victoires et autant de défaites.