Rookie Game : Un nouveau format bizarre avec… des joueurs de G-League ??

La NBA va expérimenter pour en remodelant une fois de plus le Rising Stars Challenge. Pas sûr que ça suffise à le rendre intéressant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rookie Game : Un nouveau format bizarre avec… des joueurs de G-League ??

Le Rookie Game – enfin, Rising Stars Challenge pour reprendre son appellation officielle – n’est plus un match. Les mauvaises langues diront que ça n’a de toute façon jamais été le cas mais plutôt une parodie de basket inspiré de Shaolin Soccer. Non, le Rookie Game n’est plus une rencontre mais… trois !

Adam Silver et la NBA ont décidé de changer le format de cet événement planifié le vendredi soir de chaque All-Star Weekend. Avec donc un tournoi pour ouvrir le bal, comme le révèle Shams Charania.

On récapitule : 4 équipes de 7 qui s’affrontent avec probablement deux demi-finales puis une finale. 12 rookies. 12 sophomores. Et donc 4 jeunes joueurs issus du G-League Ignite, la franchise dédiée à la formation des talents de demain à l’échelon inférieur de la NBA. Un format un peu spécial mais après tout… pourquoi pas. En revanche, pas sûr que cela rendre le match – enfin, les matches du coup – beaucoup plus intéressant.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest