Royce White en veut aux Rockets

Absent depuis trois jours, le rookie des Rockets ne s'estime pas assez soutenu par ses dirigeants.

Royce White en veut aux Rockets
Alors que les Rockets ont décidé de se passer de ses services et de l'envoyer en D-League, Royce White est absent de l'entraînement depuis trois jours. Le joueur a cependant tenu à préciser via un communiqué que son absence n'a rien à voir avec la décision de ses dirigeants, mais il y affirme que les dirigeants des Rockets n'ont pas tout fait pour respecter l'accord qu'ils avaient pour l'aider à gérer et combattre ses troubles de l'anxiété :
« Avec le recul, ce n’était peut-être pas une bonne idée d’être transparent et honnête au sujet de mon trouble d’anxiété par rapport à la situation actuelle qui a abouti à la décision des Houston Rockets. En tant que rookie, je tiens à m’installer dans une équipe et à progresser. Mais depuis la présaison, les Rockets n’ont pas toujours été en accord avec leur engagement de gérer la situation de manière proactive en créant une relation saine qui aurait pu fonctionner. »
Le cas de White est complexe depuis son arrivée à Houston. Les Rockets espéraient pouvoir gérer les troubles de leur rookie qui lui empêchent notamment d'effectuer les déplacements en avion avec le reste de l'équipe. Malheureusement, la situation n'a pas évolué et le joueur pointe aujourd'hui du doigt sa franchise qui, selon lui, n'a pas tout mis en oeuvre pour l'aider à combattre ses problèmes de santé.
« A l’heure actuelle, les Rockets sont au courant de ma position et de la raison de mon absence. Toute autre affirmation est inexacte. C’est important pour moi. C’est une question de santé. Je dois défendre mes droits. Une incapacité à répondre à mes besoins en termes de soutien aura pour conséquence que je ne serai pas en bonne santé et ce n’est pas une conséquence que je suis prêt à accepter en contrepartie de faire quelque sport que ce soit.»
Leslie Alexander (propriétaire des Rockets) :  « Ce serait dur de perdre un choix de draft » Sélectionné au 16ème choix de la dernière draft, White voit aujourd'hui son avenir être sérieusement compromis. Le proprio des Rockets, Leslie Alexander laisse même entendre qu'il pourrait faire une croix sur son rookie, si talentueux soit-il.
« Il est délicat de s’exprimer à ce sujet. Je pense que nous allons gérer cela en interne mais c’est compliqué. Si cela ne fonctionne pas, cela serait difficile de perdre un choix de draft. Ça me ferait mal pour Royce White et pour l’équipe », a confié Alexander à Fox Sports.
Néanmoins, les Rockets semblent disposer à prendre le temps qu'il faudra avant d'en arriver à une telle extrémité. C'est en tout cas dans ce sens que va le communiqué publié hier soir par Daryl Morey, le GM du club :
« (Royce White) n'est pas disponible pour le moment. Nous sommes engagés sur son succès à long terme et nous allons continuer à le soutenir et à aller de l'avant. »
En tout cas, l'ancien intérieur d'Iowa devrait être rapidement sanctionné pour son absence. Pas certain que cela contribue à calmer le jeu...