Mark Eaton est mort, Rudy Gobert perd un mentor et le Jazz une légende

Mark Eaton, l'ancien All-Star, meilleur défenseur de l'année et recordman de contres sur une saison est mort dans un accident de vélo samedi. Le Utah Jazz est en deuil.

Mark Eaton est mort, Rudy Gobert perd un mentor et le Jazz une légende
Le Utah Jazz et ses fans sont en deuils. Mark Eaton, l'ancien pivot de la franchise (de 1982 à 1993) est mort dimanche à la suite d'un accident de vélo à Summit County dans l'Utah. Il n'avait que 64 ans. Le nom de Mark Eaton ne parlera sans doute pas aux non-trentenaires, mais l'intérieur de 2,24 m est un joueur marquant de l'histoire du Jazz. All-Star (1989), deux fois meilleur défenseur de l'année, quatre fois meilleur contreur de la ligue, cinq fois dans des All-NBA Teams, il détient aussi le record NBA du nombre de contres sur une saison (456). Son numéro 53 avait été retiré en 1996. Cette nouvelle est aussi d'une tristesse infinie pour Rudy Gobert, qui avait développé une belle relation au fil des ans avec l'un de ses prédécesseurs dans le costume de défenseur en chef de la raquette du Jazz.
"A mon mentor et grand ami Mark Eaton : tu étais unique et un être humain incroyable. Je te suis reconnaissant pour ta présence dans ma vie au fil des ans. Nos conversations vont me manquer, mais je sais que tu me regarderas de là-haut", a tweeté Gobert.
Le Jazz a évidemment communiqué sur la mort de Mark Eaton, un joueur qui avait prévu de suivre une carrière de mécanicien avant de céder à l'appel de la NBA et d'en devenir un visage et une silhouette parmi les plus reconnaissables pendant une dizaine d'années.
"Le Utah Jazz est profondément attristé par la disparition soudaine de Mark Eaton, une figure bien aimée de notre franchise et un homme dont l'impact au sein de notre communauté a compté même après sa carrière. Sa présence autour de la franchise en tant qu'ami et ambassadeur, en parallèle de ses activités dans cette terre d'adoption qu'était pour lui l'Utah, va nous manquer".