Le pivot voyageur va enfin se poser

Après avoir joué pour cinq franchises différentes en cinq saisons, Samuel Dalembert va enfin trouver un peu de stabilité. Les Mavericks veulent le garder.

Le pivot voyageur va enfin se poser
Samuel Dalembert est parfois un peu instable. Sur le parquet, où son niveau de jeu fluctue de saison en saison, et parfois même de match en match, mais aussi en coulisses, où le grand pivot s'affaire à trouver des contrats un peu partout au sein de la ligue. Il est un peu le Nate Robinson des intérieurs. Après avoir connu quelques difficultés en début de saison, Samuel Dalembert trouve enfin sa place au sein des Dallas Mavericks. Son rendement est de plus en plus intéressant et l'Haïtien apporte enfin aux Mavs ce qui a fait de lui un vrai joueur NBA : de la défense, de la taille, de l'énergie, des rebonds et des blocks (et des dunks). De quoi réjouir le président des opérations basket de la franchise texane, Donnie Nelson.
"Nous sommes une équipe totalement différent lorsqu'il joue à son meilleur niveau", explique Nelson à ESPN. "Et il sera bien évidemment de retour la saison prochain."
Le contrat de Samuel Dalembert n'est pas totalement garanti pour la saison prochaine (1,8 des 3,8 millions sont garantis). Mais selon son président, le pivot devrait rester une année de plus dans le Texas.