Selon Doc Rivers, les Clippers étaient dans le Top 3 de Kevin Durant

Invité dans un podcast, Doc Rivers a abordé le sujet de Kevin Durant, qui aurait été proche de signer aux Los Angeles Clippers selon lui.

Selon Doc Rivers, les Clippers étaient dans le Top 3 de Kevin Durant
Comme les 99% de la planète basket, Doc Rivers s'est lui aussi exprimé sur la signature de Kevin Durant. Invité sur le podcast de The Vertical, où officie l'insider Adrian Wojnarowski, le coach des Los Angeles Clippers a expliqué que les contacts avec l'ex-ailier du Thunder étaient bons et que la franchise californienne figurait dans les petits papiers de Kevin Durant :
"Nous étions prêt à tenter le coup si nous avions senti que nous étions dedans. Et nous l'étions. Nous étions dans le top 3 (des choix de Kevin Durant). Nous avions deux joueurs qui pouvaient signer pour davantage d'argent mais il attendaient quelques heures de plus pour rester avec nous. (...) (On s'était dit) Si nous nous mettons en quête de Durant et que nous pouvons l'avoir, restons dans le coup. Cela en valait la peine, même s'il nous échappe" a expliqué Doc Rivers sur The Vertical. "On s'est posé pour déterminer quelle était la bonne question. La première c'était 'Sommes-nous dans le top 3 ?' et ils ont répondu 'Oui'. Cela nous a mis dans de bonnes conditions, on en a discuté. Ma question suivante était 'Sommes nous dans le top 2 ?' On s'était basé sur une décision, s'ils disent 'Non' alors on s'en va. S'ils disent 'Oui' on reste. Ils ont dit 'Non'.
Malheureusement pour le Doc, Kevin Durant a bien choisi une destination ensoleillée mais c'est du côté de San Francisco et des Warriors que 'KD' évoluera la saison prochaine. Pour autant Doc Rivers peut au moins se targuer d'avoir été dans la course, ce qui indique que malgré l'étiquette de loosers tamponnée sur leurs fronts, les Clippers garde un certain pouvoir d'attractivité auprès des joueurs. Même d'un très gros poisson comme l'était Kevin Durant. Néanmoins, en cas de venue du MVP 2014, Los Angeles aurait sûrement été contraint de dégraisser son effectif.