Serge Ibaka : « Je n’oublierai jamais »

Serge Ibaka était particulièrement ému après la rencontre entre le Thunder et les Spurs. Le héros du soir a quitté le parquet sous l'ovation du public.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Serge Ibaka : « Je n’oublierai jamais »
Pour une fois, ni Kevin Durant, ni Russell Westbrook n’ont joué les héros pour Oklahoma City. C’est Serge Ibaka qui a enfilé sa cape hier soir. C’est lui qui a quitté le parquet sous les applaudissements nourris du public de la Chesapeake Energy Arena. Le Congolais a électrisé la foule et ses coéquipiers. Revenu de sa blessure au mollet, l’intérieur du Thunder a cavalé d’un bout à l’autre du parquet pendant 30 minutes. Il a bloqué des tirs, contesté des lignes de passes. Il a pris des rebonds (7 rbds) et a contribué au scoring (15 pts). Ne cherchez pas plus loin le héros de la soirée.
« Il y avait tant d’émotion mais je ne pouvais pas le montrer car j’étais sur le terrain. Je ne pourrais jamais remercier assez mes coéquipiers pour ce soir. Je n’oublierais jamais ce match », témoignait Serge Ibaka.
La présence de Serge Ibaka sur le parquet a changé le visage du Thunder, dominé lors des deux premières confrontations avec les San Antonio Spurs. Lents, amorphes et passifs lors des deux défaites, les coéquipiers de Russell Westbrook ont montré un visage agressif cette nuit. Ils étaient partout sur le parquet. Ils ont dépensé beaucoup d’énergie et rêvent désormais de réaliser l’exploit de revenir à la hauteur des Spurs – en cas de victoire lors du prochain match. La soirée était donc chargée en émotions pour les jeunes troupes d’Oklahoma City.
« Il n’y a aucun mot pour décrire ce qui s’est passé ce soir. J’ai connu des grands moments au cours de ma carrière de basketteur. Mais c’était un match très spécial », confie Caron Butler.   « Kevin Garnett est le meilleur coéquipier que j’ai connu mais Serge Ibaka est juste derrière, en deuxième position », ajoute Kendrick Perkins.
Le Thunder s’est révolté avec le retour de Serge Ibaka. Reste à savoir combien de temps durera cette période d’euphorie.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest