Nurse et Oubre prêts à en découdre avec les arbitres après une dernière action litigieuse

Les Philadelphia Sixers et leur coach n’ont pas digéré l’ultime possession qui a mené à la défaite contre les Los Angeles Clippers.

Nurse et Oubre prêts à en découdre avec les arbitres après une dernière action litigieuse

Les Philadelphia Sixers en ragent encore. Ils se sont inclinés de justesse contre les Los Angeles Clippers (107-108) mais ils ont l’impression particulièrement frustrantes de s’être faits voler. Pourquoi ? Parce que Kawhi Leonard a contré la dernière tentative de Kelly Oubre Jr mais Paul George semblait avoir commis une faute sur ce dernier. Les arbitres n’ont rien sifflé et le joueur tout comme son coach Nick Nurse ont pété un plomb.

Oubre s’est notamment distingué en insultant chacun des arbitres de « salopes » tout en employant le même qualificatif pour la femme qui les a portés pendant neuf mois.

« C’était une réaction à chaud après un match de basket très intense. Mais j’aimerai m’excuser pour mon comportement parce que j’essaye chaque jour d’être meilleur. J’ai vu coach Nurse monter en pression et si notre coach se bat pour nous alors que je serai à ses côtés. Même si, au bout du compte, ce n’était pas bien de ma part. J’accepterai la sanction qui me sera infligée. »

L’amende risque d’être bien salée. Mais les Sixers ont peut-être effectivement des raisons d’être en colère et les mêmes arbitres leur ont donné raison… après le match. Les officiels ont revu de nombreuses fois l’action dans le vestiaire et ils ont reconnu qu’il y avait faute de Paul George sur Kelly Oubre Jr. Trop tard.