Stephen Curry a fait taire ses critiques et il est prêt à continuer

Stephen Curry n'a pas caché sa satisfaction d'avoir fermé des bouches la saison passée. Il entend bien en faire de même cette année.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry a fait taire ses critiques et il est prêt à continuer

Stephen Curry a réussi un comeback fracassant la saison dernière, après une année 2020 quasi blanche. Le meneur des Golden State Warriors a longtemps été en lice pour le titre de MVP, avant de voir Nikola Jokic se détacher. Réussir une telle saison à 33 ans et alors qu'il avait lu de nombreuses critiques sur sa capacité à porter l'équipe sans Kevin Durant, ni Klay Thompson, tient du prodige.

Sur Sirius XM, Curry est revenu sur cette période pas évidente à gérer, même pour le double MVP qu'il est.

"Avant le match contre Portland et les 62 points, j'avais entendu pas mal de discussions sur le fait qu'on allait être mis à mal et qu'on allait voir que je ne valais rien, tout ça... Je suis fier d'avoir réussi à faire tout ça. J'ai réalisé que même si on se bat tout au long de l'année pour chasser les sommets et gagner le titre, ce n'est que quand tu prends ta retraite que tu recevras de l'amour.

Je me moque du récit que l'on veut faire de tout ça. J'ai aimé joué aussi bien que ça et rappeler à tout le monde de quoi j'étais capable. Cette confiance m'habite encore cette saison."

La raison principale de la petite résurrection de Stephen Curry se trouve dans un aspect dans lequel il a révolutionné la NBA : le plaisir de jouer en toute circonstance.

"J'ai repris du plaisir dans le simple fait de jouer au basket au plus haut niveau. Parfois, on se met trop pression et on a l'impression d'avoir toujours quelque chose à prouver. C'est pour ça que quand j'ai dit pendant le All-Star Game que je n'avais rien à prouver mais encore beaucoup à accomplir, c'est exactement ce en quoi je crois".

Avec le retour de blessure de Klay Thompson, le comeback d'Andre Iguodala et un Stephen Curry très motivé pour faire mieux que la saison dernière sur le plan collectif, il faudra surveiller les Warriors de près cette saison.

Doncic-Curry, l'histoire du workout secret qui a boosté le génie des Mavs

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest