Stephen Curry officiellement apte à rejouer

Le meneur des Warriors aux chevilles capricieuses est opérationnel pour la reprise.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry officiellement apte à rejouer
UPDATE 21/09 : D'après Yahoo ! SportsStephen Curry, qui a repris l'entraînement collectif cette semaine, a officiellement reçu le feu vert de l'équipe médicale après une nouvel examen de ses chevilles ce jeudi. Le joueur a été déclaré apte pour rejouer au basket et sera donc opérationnel pour l'ouverture du training camp des Warriors.   20/09 : Stephen Curry souffre de blessures chroniques aux chevilles. Des blessures qui ont salement mis un coup d'arrêt au décollage de sa jeune carrière. Ainsi, Stephen Curry n’a pas refoulé les parquets depuis le 11 mars dernier. Opéré en mai, il a profité de l’intersaison pour prendre son temps histoire de revenir à 100%.
« La rééducation a duré trois mois et je suis en bonne voie. Nous devons être patients pour que d’ici le 31 octobre, je joue sans restriction et sans hésitation », avait déclaré Curry à Sports Illustrated il y a un peu plus d'un mois. « J’ai en tête d’être prêt pour le camp. Je ne suis pas inquiet par rapport aux deux dernières années. Je veux que tout soit 100% clair dans mon esprit. »
Et bien la longue attente est sur le point de prendre fin. Selon les dernières informations en provenance de Golden State, Stephen aurait participé à son premier entraînement "normal" avec ses coéquipiers hier. Après avoir joué seulement 26 matches lors de la dernière saison, Curry entre donc dans la dernière phase de sa longue rééducation et les médecins ont enfin donné leur accord pour qu'il puisse retrouver le chemin des parquets. Une excellente nouvelle quand on sait que les Warriors ont décidé de construire autour de lui et qu'ils comptent fermement sur leur meneur pour alimenter la paire Bogut-Lee.
« J’ai l’occasion de devenir un leader vocal. Je veux sonner la charge en tant que meneur […] Nous avons la taille, nous avons des shooteurs, nous avons une meilleure défense. Quand vous ajoutez toutes ces choses, vous ajoutez plus de victoires. » 
D'un point de vue financier, c'est aussi le bon moment pour Curry de reprendre le chemin du terrain lui qui pourrait d'ici la fin du mois d’octobre signer une prolongation de contrat. Celui qui aura 25 ans le 14 mars prochain pourrait alors se voir offrir un contrat de 42 millions de dollars sur quatre ans d’après les insiders US. Dans le cas contraire, il deviendra restricted free-agent à l’issue de la saison et c’est le marché qui dictera alors sa valeur.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest