Stephen Curry : « Tout est de ma faute »

Les Golden State Warriors ont pris une fessée déculottée cette nuit et Stephen Curry n'a pas tardé à se désigner lui-même comme coupable de la déroute.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « Tout est de ma faute »
Stephen Curry n'a été que l'ombre de lui-même depuis le début des finales NBA. Mais, jusqu'à présent, ses Golden State Warriors n'avaient pas vraiment besoin d'un grand match du MVP pour l'emporter. Ils ont disposé assez aisément des Cleveland Cavaliers lors des deux rencontres disputées à Oakland, laissant ainsi à d'autres joueurs de l'effectif le soin de briller. Mais la superstar des Warriors n'a pas non plus été tranchante lorsque ses coéquipiers étaient en grandes difficultés cette nuit. Dominés d'entrée par l'agressivité de Kyrie Irving et des Cavaliers, les Californiens ont bu la tasse dès le premier quart temps et n'ont pas trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans le match. Ce coup de boost, habituellement, est donné par Curry. Quelques grigris, un ou deux paniers primés spectaculaires et voilà les Warriors remis en selle. Même s'il n'a pas été maladroit (6/13) dans l'ensemble, le meneur a manqué de tranchant. Il a été bien contenu et n'a pas su se mettre en valeur. Il a certes inscrit 19 points (meilleur marqueur de Golden State) mais il a perdu six ballons et n'a pas réellement impliqué ses coéquipiers (3 passes).
"Tout est de ma faute", confessait l'intéressé sur le podium en conférence de presse.
Klay Thompson, présent à ses côtés, a tenu à minimiser la responsabilité de la star. Pour lui, c'est toute l'équipe qui s'est faite botter les fesses par des Cavaliers plus engagés et morts de faim. Il n'empêche que l'on attend une vraie réaction de la part de Stephen Curry. Pourquoi pas dans le Game 4 ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest