Stephen Curry insiste, il n’est pas blessé

Touché au genou au début des playoffs, Stephen Curry estime être en bonne santé et refuse d'y voir une excuse à ses performances mitigées.

Stephen Curry insiste, il n’est pas blessé
Si la saison NBA a été incroyable pour Stephen Curry, les playoffs ont pris une tournure beaucoup plus cauchemardesque pour le double MVP. D'abord touché à la cheville lors du premier match contre les Houston Rockets, la superstar s'est ensuite fait une entorse du genou quelques jours plus tard. Curry a manqué quelques rencontres de la fin du premier tour et du début du second mais il tient son rang depuis le début des finales de Conférence contre le Oklahoma City Thunder.
"Je me sens bien", répond-t-il lorsque les journalistes l'interroge au sujet de son genou.
Stephen Curry s'est aussi blessé légèrement au coude après avoir terminé dans les tribunes lors de la série contre le Thunder. En réalité, ses performances sont nettement moins impressionnantes qu'en saison régulière et c'est peut-être aussi pour cette raison qu'une partie des journalistes assument une blessure du meneur All-Star.
"Il n'est pas blessé. Il revient de blessure mais il n'est pas blessé. Il a eu un jour sans, ça arrive même aux meilleurs joueurs du monde", ajoute son coach Steve Kerr.
Les Golden State Warriors et Curry ont le mérite de ne pas céder aux excuses faciles mais Curry n'a pas seulement raté un match. Il passe petit à petit à côté de la série, un peu à l'image de son équipe. Bien limité par la défense athlétique et physique d'Oklahoma City, il tourne à 24 points à 42% de réussite et 37% à trois-points depuis le début des finales de Conférence. Des statistiques honorables mais bien loin du rendement habituel de la superstar.