Sur le terrain, Nate Robinson s’imagine dans NBA Jam

Nate Robinson a éclaboussé de tout son culot la rencontre entre les Bulls et les Nets cette nuit. Normal, il se croyait dans NBA Jam...

Sur le terrain, Nate Robinson s’imagine dans NBA Jam
Si les plus jeunes fans de basket et de jeu vidéo ont plutôt NBA 2k comme référence, NBA Jam (sur la Nintendo...) a égayé les journées, les soirées (les nuits) d'une génération de geek en herbe. Nate Robinson en fait partie. A coup de deux contre deux, le jeu était rythmé par les dunks ahurissants et les shoots à gogo au doux son des "BOOMSHAKALAKA" du commentateur. Kryptonate n'a pas écrasé le cercle cette nuit mais sa performance relevait presque de la fiction. 23 points dans le dernier QT, des tirs venus d'ailleurs et toujours une inébranlable confiance en soi :
"J'ai toujours le sentiment d'être en feu, comme dans le jeu NBA Jam", s'exclame Nate Robinson à Yahoo ! Sports. "Vous en mettez deux d'affilée, le cercle est en feu, la balle est en feu. J'aime me sentir comme ça tout le temps. Quand je rentre sur le parquet, je joue avec le plein de confiance. Il faut se mentir à soi-même et se dire que vous n'allez pas rater."
Dans les moments décisifs de la rencontre, Nate Robinson n'a pas raté un shoot. Si la balle n'était pas enflammée comme c'était le cas dans NBA lorsqu'un joueur inscrivait trois paniers consécutifs, le lutin des Bulls avait le poignet brûlant. Tom Thibodeau restera bien plus terre à terre pour commenter la performance de son protégé :
"Il a rentré gros shoot sur gros shoot. C'est ce qui le rend si fort. Il a fait un excellent match."
S'il réédite ce genre de performance à l'avenir, les adversaires des Chicago Bulls ont de sérieux soucis à se faire...