Tim Hardaway Jr. : « Le meilleur moyen de m’améliorer »

Tim Hardaway Jr. fait actuellement partie du groupe de Team USA lors du stage de préparation à Las Vegas et il a livré ses impressions après ce premier jour.

Tim Hardaway Jr. continue sa progression tranquillement. Après avoir réalisé une saison rookie convaincante, l'arrière a été invité au stage de préparation à Las Vegas avec la sélection américaine. Bien entendu, le joueur de 22 ans fait partie de la Select Team, il est donc le sparring partner des joueurs de Team USA. Le joueur des New York Knicks a accepté de partager ses impressions sur cette expérience en écrivant un papier tous les jours sur le site du New York Post. Tim Hardaway Jr. est notamment revenu sur ce rôle particulier de membre de la Select Team :
"Coach K a fait un discours d'une dizaine de minutes, il a présenté le staff et il s'est assuré que nous savions pourquoi nous étions ici (ceux de la Select Team). Nous devons rendre la sélection nationale meilleure et les préparer pour la Coupe du monde qui va se dérouler fin aout. Il a aussi rappelé que beaucoup des gars présents au sein de la Team USA avaient aussi commencé par la Select Team, qu'il fallait saisir cette belle opportunité", a expliqué Tim Hardaway Jr. dans son billet.
Outre les détails des premiers affrontements (il a notamment défendu sur Paul George et James Harden), on sent que Tim Hardaway Jr. souhaite s'impliquer à fond afin de représenter un jour son pays sur la scène internationale :
"Pour moi, avoir l'opportunité de jouer contre des mecs de ce calibre c'est le meilleur moyen de m'améliorer. Tout le monde n'a pas cette chance, et de ce que je vois, ces gars ne prennent pas ça pour acquis. Ils sont sur le parquet à jouer dur pour représenter leur pays. C'est définitivement l'un des mes objectifs en tant que joueur, je veux avoir l'honneur de représenter mon pays lors des Jeux olympiques, peu importe quand."
On souhaite en tout cas à Tim Hardaway Jr. d'atteindre un jour le niveau pour prétendre à son rêve. En tout cas, son début de carrière est un véritable conte de fée (malgré la mauvaise saison des Knicks bien sûr), désormais on ne se pose qu'une question : où va-t-il s'arrêter?