Tony Parker : « Contre les Lakers, on va pouvoir rentrer directement dans le vif du sujet »

Au lendemain du dernier match de la saison régulière, Tony Parker est revenu avec nous sur sa saison et l'affrontement à venir avec les Lakers.

Tony Parker : « Contre les Lakers, on va pouvoir rentrer directement dans le vif du sujet »

La saison des Spurs :

"On a fait une bonne saison régulière, c’est toujours décevant de perdre la première place à la fin mais de toute façon, dans la Conférence Ouest, finir premier ou deuxième ça ne change pas grand-chose, toutes les équipes sont fortes. Je suis plutôt confiant, je crois en nos chances. Les playoffs, c’est un autre championnat. On a connu un mois d’avril difficile avec beaucoup de blessures mais bon, personne ne va pleurer pour nous, c’est à nous d’être prêts. C’est sûr que c’est toujours mieux d’aborder les playoffs en restant sur dix victoires mais ça ne veut pas dire grand-chose. L’an passé, on a remporté vingt matches d’affilé et pourtant on n’est pas allé en finale. Il n’y a pas de formule parfaite. A l’Ouest, les huit équipes sont dangereuses et, à la fin de la saison, il y a une équipe qui est contente, les 29 autres sont malheureuses."

Sa saison personnelle :

"J’ai eu pas mal de petites blessures, notamment mon entorse à la cheville, qui font que je ne suis pas à 100%, mais il me reste encore trois jours avant le premier match des playoffs. Maintenant, il n’y a plus de back-to-back, donc je vais pouvoir récupérer. Est-ce que c’est ma meilleure saison ? Oui et non. J’aimerais encore progresser dans tous les compartiments du jeu. J’aime repousser mes limites et j’aimerais encore jouer sept ou huit saisons. Ça fait trois ans maintenant que les Spurs sont mon équipe, c’est un super challenge et je prends ça avec beaucoup de fierté."

L'affrontement avec les Lakers :

"Quoi qu'il arrive à l'Ouest, vous jouez toujours une grosse équipe. Les Lakers, ce n’est pas le plus mauvais tirage, Golden State et Houston c’est aussi très difficile à jouer. Ça une équipe très dangereuse même s’il leur manque Kobe. Ils ont toujours Gasol qui revient très fort, il a fait un triple-double hier soir, ils ont gagné un match très important contre Houston. Ils ont Dwight Howard… On va pouvoir rentrer directement dans le vif du sujet. Après, c’est sûr ce n’est pas pareil de les jouer sans Kobe. C’est triste ce qui lui est arrivé, mais on ne peut pas s’arrêter à ça."

L'arrivée de Tracy McGrady :

"Ce qui s’est passé entre Stephen Jackson et Pop, c’est du domaine privé, ça reste entre lui et le coach. T-Mac, je ne sais pas encore comment ça va se passer, mais le coach sait ce qu’il fait. On a notre premier entraînement avec lui demain. En tant que meneur de jeu, je vais faire le maximum pour l’intégrer."

La première saison de Nando De Colo :

"Nando a fait une bonne première campagne. La concurrence était rude, mais il s’est bien adapté au système et au coaching de Popovich. Je pense que pendant les playoffs on le verra sur le terrain, il s’est imposé comme deuxième option à la mène."

L'équipe de France :

"J'espère qu'on ira au bout, on progresse chaque année. On a fait quelques médailles sur ces six dernières années il ne reste plus que la dernière marche, la plus difficile. Il faut que l'on continue à y croire, on est plus très loin de l'Espagne."