Les 32 points de Tony Parker, intenable face aux Bulls, ont permis aux Spurs de l'emporter dimanche soir. Peut-être un déclic pour le meneur des Bleus.
Voilà la réponse que les fans des Spurs attendaient. Loin de son meilleur niveau ces derniers mois, Tony Parker se devait de réussir un gros match lors d'une affiche. Le meneur de l'équipe de France a choisi la venue des Bulls dans le Texas ce dimanche pour prouver qu'il en avait encore dans le moteur et qu'il avait toutes les chances de briller en playoffs.
Si San Antonio s'est imposé (reprenant ainsi provisoirement la 6e place à l'Ouest à Dallas), c'est d'abord parce qu'on a retrouvé un "TP" insaisissable et inspiré. Avec 32 points, à 13/19, son record de la saison au scoring, le tricolore a été l'atout majeur de la troupe de Gregg Popovich, qui a aussi pu compter sur un collectif et un banc solides, avec des actions de classe de moins en moins fréquentes ces derniers temps.
On notera que Tim Duncan a bouclé le premier match de sa brillante carrière sans marquer le moindre panier malgré 8 tentatives. Le double-double de Pau Gasol n'a lui pas empêché Chicago de s'incliner et de constamment courir après le score dans ce match dominical. Joakim Noah, qui n'aura pas de délai pour annoncer sa décision pour l'Euro 2015, a lui inscrit 4 points, distribué 9 passes et pris 11 rebonds.