Tracy McGrady avoue avoir envisagé de se doper durant sa carrière

Lassé par ses blessures à répétition, Tracy McGrady a hésité à prendre des produits dopants pour revenir à son véritable niveau de jeu.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tracy McGrady a connu deux périodes bien distinctes au cours de sa carrière. La première fut marquée par les exploits individuels en tout genre et les cartonnages de défense outranciers mais aussi par les blessures à répétition et les éliminations au premier tour des playoffs. Une blessure récurrente au genou est venue briser le formidable attaquant qu'était "T-Mac" en plein vol. Il n'était alors plus que l'ombre de lui-même durant la deuxième partie de sa carrière lors de ses différentes tentatives de come-back au plus haut niveau, à Atlanta, New York, Detroit et San Antonio. Le cousin de Vince Carter a finalement tiré un trait sur la NBA pour de bon après une finale perdue avec les Spurs en juin dernier durant laquelle il aura joué seulement treize minutes... Qui, au début des années 2000, aurait pensé que Tracy McGrady ne passerait que treize minutes en cumulé sur le parquet pour sa première finale NBA ? L'ancien All-Star a aujourd'hui 34 ans, soit un de moins que Kobe Bryant ou Paul Pierce, toujours en place dans la grande ligue... Les blessures ont eu raison de McGrady. Au point que ce dernier reconnait aujourd'hui avoir envisagé de se doper pour se remettre plus rapidement sur pied.
"Je ne l'ai jamais dit à personne. J'était très bon à cette époque et je faisais vraiment tout ce qui était en mon pouvoir pour revenir à mon niveau de jeu. Je ne pouvais pas le faire de façon 'naturelle'. Je n'avais ni la force, ni la confiance en moi et je ne croyais pas pouvoir le faire naturellement. J'ai donc considéré - je dis bien considéré - prendre un avantage pour faire mon retour", lâche T-Mac sur le plateau d'Open Court sur NBA TV.
Le discours de Tracy McGrady contraste avec les habituelles déclarations sur le dopage en NBA, véritable sujet tabou dans la ligue nord-américaine malgré les gentilles intentions de David Stern à ce sujet (tiens et si on suspendait à nouveau Hedo Turkoglu, pour le délire ?). En tout cas, ces déclarations pourraient faire du bruit alors que de plus en plus de joueurs se remettent rapidement et avec une facilité parfois déconcertantes de leurs blessures...

L'interview de T-Mac et un extrait du débat

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=sYUENTCWe4s[/youtube]      
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest