Tyson Chandler, le bouc émissaire des Knicks ?

Transféré des New York Knicks aux Dallas Mavericks cet été, Tyson Chandler a confié qu'il avait eu l'impression d'être le bouc émissaire de la franchise.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyson Chandler, le bouc émissaire des Knicks ?
Tyson Chandler ne va visiblement pas faire de cadeau à son ancienne équipe. En effet, les New York Knicks se déplacent dans le Texas pour défier les Dallas Mavericks cette nuit, l'occasion pour le pivot de revenir sur son aventure à New York. Transféré aux Mavs durant l'intersaison dans un échange concernant notamment Jose Calderon, le pivot a eu l'impression d'être le bouc émissaire des mauvais résultats de la franchise. Il y a quelques mois, Phil Jackson avait ainsi déclaré que ce trade allait améliorer l'alchimie au sein du vestiaire, une remarque qui avait sérieusement touché Tyson Chandler. Pour l'ancien défenseur de l'année, il a reçu plus de critiques qu'il le méritait :
"A certains moments, oui j'ai été trop critiqué. Mais j'ai l'impression que New York m'a permis de devenir une personne plus forte. Maintenant, je suis concentré sur les Mavs et les Knicks sont dans le rétroviseur. Je ne dis pas ça d'une manière négative, mais c'est le passé, je vais vers l'avant maintenant", a expliqué Tyson Chandler à ESPN.
Souvent blessé à New York, Tyson Chandler semble revivre à Dallas et il réalise des performances à la hauteur de sa réputation : 10,3 points, 10,3 rebonds de moyenne depuis le début de la saison. Mark Cuban, toujours très inspiré, s'est ouvertement moqué des Knicks :
"Oui, il a vraiment une mauvaise influence, je comprends pourquoi ils en ont eu marre de lui.(rire) Il est d'une grande aide, il a un super impact sur le parquet et en dehors. Tout ce qu'on pensait qu'il allait apporter, il l'apporte."
Quand on regarde attentivement les trajectoires diamétralement opposées des Knicks et de Tyson Chandler, on se dit que le pivot n'était finalement peut être pas le principal problème à New York. Et attention, sa revanche cette nuit pourrait être terrible.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest