Victor Wembanyama accueilli en super héros, la folie commence

Des supporters ont traqué l’avion de Victor Wembanyama pour célébrer à l’aéroport son arrivée sur le territoire américain.

Victor Wembanyama accueilli en super héros, la folie commence

« Je ne sais pas comment ils ont dans quel vol j’étais mais c’est cool. » Même Victor Wembanyama, dont la cote de popularité n’a fait que grandir tout au long de l’année, s’est dit surpris par l’accueil qui lui a été réservé après avoir atterri à Newark hier. En effet, de nombreux supporters l’attendaient déjà de pieds fermes à l’aéroport pour le rencontrer, le saluer et évidemment lui faire signer des autographes.

Parmi les personnes présentes sur place, plusieurs d’entre elles portaient des maillots des San Antonio Spurs floqués au nom du prodige français. Victor Wembanyama devrait, sauf immense retournement de situation, être sélectionné en premier par la franchise texane le soir de la draft jeudi prochain. Il y est là aussi attendu comme un super héros et l’accueil au sein de la ville promet également d’être incroyable.

Le jeune homme de 19 ans est déjà une star avant d’être officiellement un joueur NBA. Ses excellentes performances avec Boulogne-Levallois, finaliste de la Betclic Elite, et son profil unique (2,19 m avec la fluidité d’un ailier) en ont fait un phénomène. Les attentes autour de lui sont immenses, sans doute déjà démesurées, et il va devoir essayer tant bien que mal d’y répondre tout en gérant la pression qui va avec. La folie ne fait que commencer. L'aventure aussi.

Revigoré par Wembanyama, Gregg Popovich va en reprendre pour 3 ans