« Ce ne sera pas le cas, je peux déjà vous l’annoncer. Je ne vais pas jouer samedi ni demain », a déclaré l'ancien Buck au Contra Costa Times. « C’est une rééducation intéressante parce que je n’ai pas de planning. Une fois que ça aura désenflé, je serai prêt à rejouer au basket. Mais quand j’ai une activité intensive pendant deux ou trois jours, ma cheville gonfle de nouveau. »Bogut a passé la semaine dernière de nouveaux examens pourtant rassurants. Aujourd'hui, il regrette d'avoir anticipé son retour en début de saison après avoir subi un traitement à base d'injections pour soulager la douleur.
« Ça a probablement été une erreur. L’équipe m’a beaucoup soutenu, je voulais jouer le premier match de la saison. Si je n’avais pas joué un match, je me demanderais encore : « Est-ce que j’aurais pu jouer ? ». Maintenant, je sais que je n’aurais pas dû essayer. »Pour Mark Jackson, il s'agit maintenant d'être vigilant afin d'éviter toute rechute et tant pis s'il doit se passer de son pivot plus longtemps.
« Le plus important c’est qu’il soit avec nous et qu’il reste impliqué. Nous ne lui mettons aucune pression. Je veux qu’il revienne quand il sera guéri. Quand vous vous mettez la pression pour essayer de revenir précipitamment, ça génère de la frustration. Il faut prendre son temps, trouver le traitement adéquat, pour guérir et retrouver la forme. Alors il pourra revenir sur le terrain, mais pas avant. »