Will Bynum – Brandon Jennings : tandem gagnant

Depuis que Will Bynum est associé à Brandon Jennings dans le backcourt en fin de rencontre, les Detroit Pistons vont mieux. Et ils gagnent.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Will Bynum – Brandon Jennings : tandem gagnant
Andrew Bynum est un grand pivot pataud qui donne parfois l’impression de manquer d’envie sur le terrain. Will Bynum – aucun lien de parenté – est tout l’inverse. Le micro-meneur des Detroit Pistons est une véritable boule d’énergie qui ne demande qu’à jouer. Ça tombe bien, Maurice Cheeks s’est finalement décidé à aligner son joker offensif avec Brandon Jennings sur certaines séquences, notamment en fin de rencontre. Le but de la manœuvre étant évidemment d’alléger la pression de B-Jennings, seul créateur de l’effectif.
« Il m’aide beaucoup, ça fait un autre playmaker sur le terrain dans le dernier QT », reconnait l’ancien joueur des Bucks à propos de son nouveau camarade dans le backcourt. « Il fait ses trucs, je fais les miens et on se nourrit de ça. »
Les Detroit Pistons souvent à la ramasse dans les instants cruciaux des matches et c’est justement pour apporter plus de fluidité et d’énergie que le coach a décidé de composer un backcourt de petite taille avec Bynum et Jennings.
« Cela pourrait nous poser des problèmes en défense selon l’adversaire que nous avons en face », conçoit Mo Cheeks. « En attaque, Brandon peut maintenant jouer sans le ballon. Il n’est pas toujours obligé de monopoliser la balle. Donc Will peut pénétrer et Brandon nous offre de l’espace. »
Même si Brandon Jennings n’est pas un as de la gâchette, les défenses sont obligées de le serrer de près lorsque celui-ci traîne sans la gonfle autour de la ligne à trois-points. Les joueurs de Detroit disposent donc d’un peu plus d’espace, un problème majeur (d’ailleurs, Cheeks envisage de faire de moins en moins jouer ses trois « grands » ensemble en fin de match). Résultat, les Pistons restent sur deux victoires consécutives et Jennings comme Bynum se sont illustrés à chaque fois.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest