Anthony Davis vs Nikola Jokic, le choc des titans

Les finales de Conférence à l’Ouest dépendront en partie de l’issue du duel entre les deux superstars Nikola Jokic et Anthony Davis.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis vs Nikola Jokic, le choc des titans

Deux des dix meilleurs joueurs du monde se retrouvent face à face à l’occasion des finales de Conférence Ouest entre les Los Angeles Lakers et les Denver Nuggets. Anthony Davis et Nikola Jokic. Deux intérieurs. Belle réponse au « small ball ». Deux superstars qui devront prendre le dessus l’une sur l’autre. A.D. s’attend à une opposition très disputée avec le Serbe.

« C’est un joueur très difficile à contenir. L’un des match-ups les plus difficiles de la NBA. Il peut shooter, poster et c’est un très bon passeur. Il peut vous battre de plein de façons différentes », confie Davis.

Nikola Jokic compile plus de 25 points, presque 10 rebonds mais aussi 6 passes décisives à 51% de réussite depuis le début des playoffs. Anthony Davis n’est pas en reste avec 27-11-4 à 58%. Leur duel va valoir son pesant de cacahuètes. Par contre, pas sûr qu’ils soient souvent en défense directe l’un sur l’autre. Il est fort probable que les Lakers retournent vers leur système traditionnel, avec deux intérieurs classiques. Avec JaVale McGee et surtout Dwight Howard pour se coltiner le « Joker ». Paul Millsap devrait lui être au marquage de la star californienne.

Nikola Jokic : la stat impressionnante sur son scoring en playoffs, le gars talonne Kobe Bryant quand même !

Cette opposition, même à distance, est l'une des clés des finales de Conférence.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest