Anthony Davis at-il joué son dernier match aux Pelicans ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Quasiment pas utilisé lors du All-Star Game, Anthony Davis va retourner à New Orleans où la situation est toujours aussi délicate.

Anthony Davis s'est exprimé publiquement sur ses envies de départ des New Orleans Pelicans lors du All-Star Weekend. Il veut quitter la franchise. Sa requête n'a pas été écoutée par ses employeurs qui l'ont conservé après la deadline des transferts. Le voilà donc bloqué jusqu'en juillet. Lui a affirmé son envie de jouer la fin de saison. Mais il est évident que ça ne fait pas les affaires de l'organisation qui ne veut évidemment pas que sa star se blesse avant de l'avoir échangé. Alors que faire ? La NBA avait déjà fait comprendre qu'elle pourrait sanctionner les Pelicans si Davis était mis au placard. Mais elle n'a pas clarifié sa position depuis et la rumeur d'une amende de 100 000 dollars par match raté par A.D. a été démentie.

Il se murmure que certains membres de l'encadrement des Pelicans pensent qu'Anthony Davis a joué son dernier match avec la tunique de New Orleans.

Peut-être que Davis va finir par se dire qu'il est préférable qu'il reste sur la touche. Les deux parties vont éventuellement prétexter une blessure pour le laisser sur le côté. Affaire à suivre sur la fin de la saison, ce sera l'un des dossiers importants des prochaines semaines.