Blake Griffin aurait pu jouer avec Team USA

Blake Griffin a rassuré sur l'état de son dos et il a avoué qu'il était en état de jouer, les dirigeants de Team USA apprécieront.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blake Griffin aurait pu jouer avec Team USA
Blake Griffin a fait passé ses intérêts personnelles avant ceux de la sélection américaine. Ce n'est pas le premier joueur à faire ce choix et ça ne sera sûrement pas le dernier mais c'est le fait de justifier son absence par une blessure qui est un peu douteux. L'intérieur des Los Angeles Clippers a indiqué qu'il souffrait du dos pour expliquer son forfait mais son souci physique est vraiment mineur. En vérité, Blake Griffin avait surtout envie de prendre du repos et il s'est montré honnête lors d'un entretien avec le LA Times :
"C’est plus petit qu’un cheveu et mon dos n’est pas fracturé. Tout est intact. Je peux toujours jouer et faire mes entraînements, tout ce que je fais d’habitude. Mais je ne voulais pas jouer et m'entraîner tous les jours aussi tôt", a expliqué Blake Griffin.
En toute franchise, Blake Griffin a donc fait le choix de se reposer pour ne pas diminuer ses chances de titre avec les Clippers. L'ailier fort souhaite arriver en forme pour le training camp de son équipe et jouer les premiers rôles la saison prochaine :
"Ma priorité est de ne pas arriver au training camp des Clippers dans une mauvaise position. Car si je commence à jouer deux mois avant tout le monde, avec la saison et les playoffs, je vais me mettre en difficulté. Je ne peux pas le faire."
On peut pas vraiment reprocher à Blake Griffin ses propos, c'est vrai que les compétitions internationales puisent énormément d'énergie aux joueurs NBA qui disputent déjà beaucoup de rencontres par saison. L'exemple de Tony Parker qui a bataillé toute la saison avec son corps avec les San Antonio Spurs est révélateur, même si le doublé champion d'Europe & NBA plaident en faveur du meneur français. En tout cas, Blake Griffin veut prendre soin de son corps même à 25 ans :
"Je pense que j’en apprends plus sur mon corps et je deviens plus intelligent dans la mesure où je ne me tue pas tous les jours. Je fais les choses qui sont nécessaires pour rester au meilleur niveau."
Et donc Team USA n'était pas nécessaire à Blake Griffin, les dirigeants de Team USA devraient apprécier dans l'optique de Rio 2016.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest