Bogdanovic en mode patron, la Serbie en finale

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer Publié

Malgré un match monstrueux d'Alexey Shved, c'est la Serbie du taulier Bogdan Bogdanovic qui rejoint la Slovénie en finale.

Très largement mené par la Serbie en première période, la Russie a failli créer la deuxième surprise de ces demis-finales. Portée par un Alexey Shved totalement incandescent (33 pts, 6/15 à 3-pts dont deux dans les dernières minutes), la Russie a recollé au score. Elle n’était même plus qu’à deux points grâce à un tir primé de l’inévitable Shved à 4 minutes du terme. Mais dans la foulée, l’improbable Vasilije Micic, qui n’avait à peu près rien fait du tournoi (1,9 pt de moyenne…) plantait un 3-pts en quasi-première intention.

Derrière, Bogdan Bogdanovic (24 pts, 3 rbds, 4 pds) montrait qui était le patron, avec 5 points particulièrement important dans le moneytime. Shved avait beau planter une nouvelle banderille, la Serbie scellait le match, 79-87. Elle rejoint la Slovénie pour la grande finale. Mais on se dit que le match pour la troisième place aura lui aussi méchamment de la gueule.