Boston Celtics : Avery Bradley in, Rajon Rondo out ?

Avery Bradley postule pour faire son retour sur les parquets cette nuit face à Memphis. Rajon Rondo est, quant à lui, incertain.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boston Celtics : Avery Bradley in, Rajon Rondo out ?
Avery Bradley trépigne d'impatience, il pourrait faire son retour cette nuit face à Memphis après avoir été absent des terrains suite à deux opérations aux épaules. Annoncé de retour depuis le 24 décembre, Bradley aura finalement du attendre 2013 pour revenir. Ce qui est sûr c'est qu'il se tient prêt comme il l'a confié à ESPN Boston.
« Comme tous les autres jours, je vais me préparer, nous allons nous entraîner, mettre en place les actions et m'assurer d'être sur de savoir ce qui se passe. Et sur le terrain,  je jouerai aussi dur que je pourrai. Je me prépare comme pour un jour de match classique. »
Avery Bradley pourrait bénéficier de temps de jeu en cas d'absence de Rajon Rondo. Le meneur souffre d'un coup reçu sur la hanche face aux Clippers jeudi dernier. Il n'avait pas pris part à la rencontre face à Golden State samedi et avait été aligné dimanche contre Sacramento, mais diminué il avait complètement été dominé par Isaiah Thomas.
« Nous allons voir comment ça se passe à l’entraînement. Si Bradley à l'air d'être prêt à débuter, il débutera, il est un titulaire. Mais s'il ne l'est pas, nous attendrons », a précisé Doc Rivers. « Et en ce qui concerne Rondo et sa hanche, nous ne savons même pas ce qu'il va faire. Nous savons qu'il ne s’entraînera pas et ce n'est pas sûr qu'il jouera. Ça fera une grande différence. »
Rivers a indiqué qu'il devait prendre en compte deux facteurs important. Premièrement le fait que s'il faisait jouer Rajon Rondo blessé, il pourrait aggraver sa blessure. Deuxièmement, la capacité à Rondo d'être efficace en jouant blessé, ce qui n'avait pas été le cas face à Sacramento. Le joueur lui même ne sait pas trop où il en est par rapport à cette blessure.
« Je n'ai jamais eu ce genre de blessure. J'ai pris un coup de genou sur mon os et la douleur est tenace depuis. Rien de très grave mais ça me gêne un peu. Avec mon style de jeu, la vitesse, je ne suis pas capable d'accélérer aussi vite que je le voudrais. Je reçois des soins tous les jours. »
On ne devrait pas avoir la réponse avant cette nuit sur la participation de Rajon Rondo, mais comme on dit, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres et Avery Bradley attend depuis presque deux semaines de pouvoir enfin refouler les parquets NBA.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest