Brandon Ingram proche du retour, c’est rassurant

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Le diagnostic en mars dernier était assez inquiétant, mais Brandon Ingram a reçu des garanties pour un retour sur le terrain.

L'inquiétude était de mise pour Brandon Ingram en fin de saison dernière. Le jeune ailier avait dû mettre un terme à sa saison, après qu'un caillot de sang a été détecté au niveau de son bras droit. On se demandait alors si Ingram ne risquait pas une fin de carrière prématurée comme Chris Bosh. Des nouvelles rassurantes sont venues de l'intéressé cette semaine. Brandon Ingram a été officiellement présenté par les New Orleans Pelicans et s'est montré optimiste quant à un retour rapide sur les parquets.

"Je suis proche de reprendre normalement les entraînements. Je n'ai pas encore recommencé à shooter, mais j'ai travailler sur ma mécanique, j'ai fait du ball handling et des ateliers de passe. Des séances pour travailler le bas du corps, aussi", a expliqué l'ancien Dukie dans une conférence retransmise par ESPN.

Le plus important sera évidemment d'observer la santé d'Ingram lorsqu'il aura retrouvé le terrain. Chris Bosh avait dû stopper après une deuxième apparition de caillots de sang et n'a jamais trouvé de traitement accepté par les médecins de la ligue qui lui permettrait de jouer sans risque majeur pour sa vie.

On souhaite évidemment à Brandon Ingram et aux New Orleans Pelicans que ce cas soit différent. Arrivé en provenance des Los Angeles Lakers en compagnie de Lonzo Ball et Josh Hart, l'ailier de 22 ans tournait à 18.3 points et 5.1 rebonds la saison dernière, jusqu'au diagnostic de thrombose survenu au mois de mars.

Les stats de Brandon Ingram en 2018-2019

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19LAL5233:517.014.049.70.61.833.03.85.667.50.84.35.13.02.50.50.618.3