Carmelo Anthony admire le comportement d’Amar’e Stoudemire

Depuis son retour de blessure, Stoudemire a accepté sans broncher un rôle limité en sortie de banc. Un sacrifice que Carmelo Anthony a tenu à souligner.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony admire le comportement d’Amar’e Stoudemire
Au départ, ils devaient former le duo de superstars censé porter les Knicks vers les sommets. Mais deux ans et quelques blessures d'Amar'e Stoudemire plus tard, c'est finalement Carmelo Anthony qui s'est révélé être le franchise player des Knicks et STAT, avec son contrat à 100 millions de dollars, a été relégué dans un rôle de sixième homme limité à 30 minutes de jeu. Si l'entente sur le terrain entre les deux joueurs n'a jamais atteint des sommets, en revanche, Carmelo Anthony ne cache le fait qu'il apprécie l'état d'esprit de Stoudemire qui a sacrifié son statut de star pour se mettre au service du collectif.
« Je l'ai dit depuis le premier jour, pour un gars comme lui qui accepte ce rôle, il faut lui tirer un grand coup de chapeau. C'est un gars qui a été titulaire très longtemps, un All-Star qui a accompli tellement de choses dans cette ligue. Avoir ces blessures et devoir faire un pas en arrière, j'imagine que ça a dû être dur pour lui de faire ça. Nous le respectons pour ça. Nous sommes là pour lui », a confié Anthony au NY Post.
Mike Woodson a confirmé que l'ailier fort serait limité à 30 minutes jusqu'à la fin de la saison, ce qu'il a parfaitement accepté.
« Je préfère considérer ça sur le long terme, ces 30 minutes. S'il parle de prolonger sa carrière, c'est bien d'être dans cette situation. Trente minutes, c'est le maximum. Il le sait. Beaucoup de choses peuvent être faites en 30 minutes. Je suis excité et content. Ça peut vraiment l'aider à prolonger sa carrière, l'aider sur le long terme », a expliqué le coach.
Woodson a, de nouveau, insisté sur le fait qu'il ne comptait pas l'introduire dans le cinq de départ où Melo s'est montré très performant au poste quatre. En revanche, il n’exclut pas le fait qu'il puisse être sur le terrain sur les fins de match.
« S'il vient du banc, ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas sur le terrain à la fin du match. Je pense qu'il a accepté son rôle et qu'il a été très bon dans ce rôle en termes de jeu. »
De nouveau interrogé sur le fait de ne pas être titulaire, Amar'e Stoudemire a gardé la même ligne de conduite adoptée depuis son retour de blessure.
« Tant que nous gagnons. Le coaching staff regarde suffisamment de vidéos. Ils savent comment gagner des matches. Je dois suivre leurs instructions. »
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest