Carmelo Anthony blessé à la main

Carmelo Anthony commence à payer le prix de ses efforts. Touché à la main droite, il devrait passer une IRM dans le week-end.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony blessé à la main
Le joli double-double réalisé par Carmelo Anthony (23 points, 16 rebonds) face aux Warriors ne peut masquer les difficultés rencontrées cette nuit par le scoreur des Knicks. Asphyxié par la défense de Golden State et suivi comme son ombre par Andre Iguodala, Melo n'a jamais pu trouver son rythme de croisière en témoigne une réussite en berne avec un pauvre 7/26 aux shoots. Une soirée décidément difficile pour l'ailier new-yorkais qui s'est plaint à plusieurs reprises de douleurs à la main droite au cours de la partie.
« C’est très douloureux », a-t-il d'ailleurs confié à ESPN à l'issue du match.
Avec une moyenne de 39 minutes par match, Carmelo Anthony est à ce jour le joueur le plus utilisé de la ligue. Et s'il devrait passer une IRM ce week-end pour déterminer l'ampleur de sa blessure, Mike Woodson imagine mal se passer de son franchise player alors que les Knicks veulent toujours croire à une qualification en playoffs.
« Il est difficile d’enlever des minutes à Carmelo. J’aimerais pouvoir le faire », explique le coach new-yorkais. « Cela a été le même refrain pendant toute la saison. Mais Melo est une pièce importante de cette équipe et il a été déterminant dans les matches que nous avons gagnés. Il a été très utile. C’est dur de le l’envoyer sur le banc. »
En espérant pour les Knicks qu'il ne s'agisse que d'une simple alerte. Une blessure longue durée du leader de Big Apple mettrait un terme définitif aux espoirs d'une franchise pour qui la saison 2013-14 est décidément un véritable calvaire.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest