Carmelo Anthony veut « revenir plus fort la saison prochaine »

Déçu d'avoir été éliminé avant d'atteindre les finale de Conférence, Carmelo Anthony pense déjà à la saison prochaine des New York Knicks.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony veut « revenir plus fort la saison prochaine »
Première saison à plus de 50 victoires depuis l'an 2000 (54 W cette saison), un titre de meilleur sixième homme de la saison (J.R. Smith), un coach nominé parmi les meilleurs entraîneurs de l'année (Mike Woodson), une diva qui récolte un vote au titre de MVP (Carmelo Anthony) et une demi-finale de Conférence, la saison des New York Knicks a été plutôt bien remplie ! Pourtant, la franchise de Big Apple garde un goût amer en bouche, mélange de frustration, de déception et d'inachevé. Les Orange&Blue visaient plus haut. Ils rêvaient de choc au sommet face à Miami, et pourquoi pas de titre... Il y a même forte à parier que les Knicks n'imaginaient pas tomber face à la bande rugueuse des Indiana Pacers.
"C'est dur, on savait tous quel était l'objectif", rappelle Carmelo Anthony au NY Daily News, dépité après la défaite dans le match 6. "Tout le monde voulait aller en finale, c'était le but ultime. Malheureusement notre saison s'arrête ici."
Héroïque dans les trois premiers QT du match, Melo s'est effondré dans les dernières minutes. Comme un symbole de la saison new-yorkaise, en quelque sorte.
"Je ne sais pas ce qui s'est passé. Il faut que je prenne du recul et que je repense à tout ça."
Penser à quoi? Carmelo Anthony aurait-il des doutes sur sa capacité à mener une équipe vers les sommets ? Ce serait étonnant de la part du bonhomme, qui a tout de même fini meilleur scoreur de la ligue et qui est probablement l'un des plus fabuleux attaquant de la NBA. Le natif de Brooklyn ne peut pas gagner seul, il commence à en prendre conscience. Ce qui ne l'empêche pas d'ambitionner de "revenir plus fort". Cependant, au vu de l'âge des joueurs de l'effectif de Big Apple et de la situation particulière d'Amar'e Stoudemire (blessé, mal intégré dans la rotation), il sera difficile pour les Knicks d'avoir une telle opportunité d'aller en finale de Conférence la saison prochaine...
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest