Carmelo Anthony réclame plus de stabilité

Carmelo Anthony estime que les Knicks devront davantage stabiliser leur effectif que par le passé s'ils veulent enfin devenir un candidat sérieux au titre de champion NBA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony réclame plus de stabilité
Si l'on prend en compte les quinze joueurs qui figureront dans l'effectif des Knicks le soir du coup d'envoi de la saison régulière, Carmelo Anthony aura connu 51 coéquipiers différents depuis son arrivée à New York en février 2011. Un jeu de chaises musicales qui doit désormais cesser selon la star de Big Apple. Alors après avoir prolongé son contrat cet été dans l'espoir de pouvoir ramener un jour un titre de champion NBA dans sa ville natale, Melo attend désormais de ses dirigeants qu'ils stabilisent un effectif qui n'a cessé de changer de visage ces dernières saisons.
« On ne peut pas changer l’équipe tous les ans », a-t-il déclaré à NewsDay. « Je pense qu’il faut qu’il y ait une certaine continuité et de la stabilité en ce qui concerne la construction d’une équipe de basket. Il faut une base à laquelle vous ajoutez les joueurs qu’il faut ici et là. Mais je ne pense pas qu’on puisse continuer à tout changer tous les ans. Chaque année, j’ai un nouveau frontcourt devant moi. J’ai l’habitude. Espérons seulement que la situation deviendra plus stable désormais. »
Sauf qu'avec huit contrats expirant au sein de leur roster, les Knicks entrent à nouveau dans une ère de reconstruction. Et mauvaise nouvelle pour Carmelo Anthony, Phil Jackson n'écarte pas l'idée de réaliser quelques mouvements en cours de saison pour améliorer son effectif et préparer au mieux la franchise aux prochains marchés des transferts. Melo devra lui s'armer de patience en espérant que les projets du Zen Master se concrétisent...    
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest