Carmelo Anthony rend hommage à Justise Winslow

Limité à 11 petits points face au Miami Heat, Carmelo Anthony a salué la performance défensive réalisée par le rookie floridien, Justise Winslow.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony rend hommage à Justise Winslow
S'il n'aura fallu que quelques matches à Kristaps Porzingis pour devenir le nouveau chouchou du Madison Square Garden, Justise Winslow a démontré la nuit dernière qu'il n'avait pas grand chose à envier au géant letton. Plein de volonté dans son duel face à Carmelo Anthony, le rookie du Heat peut se féliciter d'avoir su éteindre le scoreur new-yorkais, auteur de 11 points dans le premier quart avant d'être réduit au silence pour le reste de la soirée. En compilant 9 points et 7 rebonds en 35 minutes tout en se montrant efficace des deux côtés du terrain, l'ancien Blue Devil a impressionné la star des Knicks qui n'a pas manqué de lui rendre hommage une fois le match terminé.
« J’ai toujours pensé que c’était un dur à cuire », a assuré le All-Star au New York Post. « C’est un bon défenseur. Il est costaud et il est capable de jouer à de multiples positions. »
D'après Melo, le mérite de la réussite précoce de Justise Winslow et de Kristaps Porzingis résulte de la volonté de leurs franchises respectives de prendre le temps nécessaires pour développer leurs jeunes pousses. De quoi rendre nostalgique la superstar de Big Apple qui estime les attentes autour des rookies actuels sont moins élevées qu'à son époque.
« Ça a été différent pour nous. On a nous a confié les clés de l’équipe dès notre arrivée », se souvient Melo, drafté en 2003 en compagnie de LeBron James, Dwyane Wade ou encore Chris Bosh. « Nous avons dû porter notre franchise sur nos épaules. Nous n’avions aucune marge de manœuvre quand nous avons débuté. Nous avons dû prendre les choses en main dès le premier jour. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest