Changement de cinq majeur à Chicago

Les Chicago Bulls peinent à se trouver une identité en ce début de saison. Fred Hoiberg a donc modifié son cinq dans le but de relancer son équipe.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Changement de cinq majeur à Chicago
Deuxièmes de la Conférence Est il y a encore quelques jours, les Chicago Bulls pointent désormais au huitième rang. Les taureaux restent sur trois revers consécutifs et Fred Hoiberg peine encore à trouver la bonne recette dans l'Illinois. Le coach a débarqué cet été avec l'intention de faire pratiquer du basket offensif à ses joueurs mais les Bulls connaissent encore quelques soucis d'adaptation après plusieurs années sous l'influence du très rigoureux Tom Thibodeau. Hoiberg a fait plusieurs essais avec son cinq majeur et il n'a pas encore mis la main sur la combinaison qui lui plait le plus. Hier soir, contre Boston, Taj Gibson occupait une place de titulaire quand Nikola Mirotic retrouvait le banc de touche. Une première cette saison pour Gibson.
"On essaye de trouver le meilleur cinq possible", résume le coach des Bulls. "Nous avons beaucoup débattu et discuté ces derniers jours."
Nikola Mirotic s'est dit prêt à accepter un rôle de remplaçant. L'Espagnol et Gibson ont tous les deux été testés au côté de Pau Gasol dans le cinq de départ. Parmi les intérieurs, seul Joakim Noah a démarré toutes ses rencontres depuis le banc (mais aussi Bobby Portis, qui ne joue presque pas). Les Bulls se sont inclinés contre Boston cette nuit et rien ne garanti qu'Hoiberg suivra dans cette voie. Les Bulls se cherchent toujours.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest