Chris Paul révèle l’étonnante raison de son super début de saison

Chris Paul n'a jamais aussi bien shooté à 3 points et affiche une adresse globale supérieure à sa moyenne en carrière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul révèle l’étonnante raison de son super début de saison
Chris Paul réussit un début de saison de haut niveau, à l'image des Los Angeles Clippers. Si "CP3" affiche de très loin le meilleur pourcentage à 3 points de sa carrière (45.8% contre 36.7%) et une adresse globale pour le moment supérieure à celle de l'an dernier (46.9%), ce n'est pas uniquement parce qu'il a bien travaillé durant l'été. Le OC Register révèle cette semaine que le meneur californien a remédié à un problème qui l'handicapait depuis des années et qu'il était parvenu à cacher à toute la NBA pendant des années en rusant. Paul souffrait de gros problèmes de vue, qu'il avait dissimulé en mémorisant les lettres du test ophtalmologique annuel de pré-saison. Opéré au laser en mai dernier, il voit aujourd'hui parfaitement clair et a comme l'impression que sa vie a changé.
"Je suis hypocondriaque. Dès que j'ai quelque chose, j'ai l'impression que je vais mourir. Donc j'ai eu du mal à me résoudre à une opération. Je n'arrivais pas à dormir, ils ont dû me donner deux Valium. On m'a toujours dit que je louchais, même pendant les temps morts. Moi je me disais que du moment que je pouvais entrevoir le cercle, tout allait bien", raconte-t-il.
Encouragé par LeBron James et Dwyane Wade, qui ont eux aussi eu recours à cette procédure bénigne, Chris Paul a probablement pris une décision très judicieuse pour les dernières bonnes années de sa carrière. Dire que le type tournait quasiment à 10 passes par saison en étant un peu bigleux...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest