105 Denver Nuggets DEN
102 Dallas Mavericks DAL
118 Portland Trail Blazers POR
111 Phoenix Suns PHO
113 Boston Celtics BOS
116 New Orleans Pelicans NOP
108 Orlando Magic ORL
102 Minnesota Timberwolves MIN

Damian Lillard et les Blazers soutiennent leur coach à fond

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Portland Trail Blazers ont beau alterner le bon et le nettement moins bon, Damian Lillard et ses coéquipiers restent soudés derrière leur coach Terry Stotts.

Les Portland Trail Blazers ont la sixième masse salariale la plus lourde du championnat. Ils sont pourtant loin de jouer les premiers rôles en NBA. Ils occupent pour l'instant la septième place à l'Ouest avec 21 victoires et 18 revers. Un bilan positif mais pas assez satisfaisait pour le propriétaire Paul Allen, qui dépense sans compter en espérant un peu mieux qu'une simple qualification en playoffs. Le coach ou le GM serait-il menacé ? Peut-être les deux. Ce qui serait dommage vu le boulot globalement positif fourni jusqu'à présent. En tout cas, Damian Lillard a clairement fait comprendre qu'il défendait son entraîneur coûte que coûte.

"Il fait l'unanimité auprès de nous. Ce n'est pas un hasard. On joue pour quelqu'un de génial et si nous avons des difficultés, ce n'est pas de sa faute."

Comme Damian Lillard le souligne, son avis est partagé par l'ensemble de ses coéquipiers. C.J. McCollum a lui aussi publiquement affirmé que Terry Stotts était l'homme de la situation. Le problème - si problème il y a - serait donc ailleurs. Cet effectif est peut-être tout simplement trop limité pour viser autre chose que les playoffs. Les Blazers ont dépensé beaucoup d'argent en conservant tous leurs jeunes. Pour l'instant, ces derniers ne se sont simplement pas assez développés pour chambouler la Conférence Ouest.