- TOR
- ORL
- PHI
- BKN

Ainge a prévenu Tatum et Brown des risques du business

BasketSessionPar BasketSession Publié

Danny Ainge a joué franc jeu avec Jayson Tatum et Jaylen Brown, a priori pas intransférables si Anthony Davis est encore libres cet été.

Danny Ainge n'est pas du genre à faire de sentiments lorsqu'il s'agit de prendre une décision. Ce n'est pas Isaiah Thomas qui dira le contraire... Bill Simmons a notamment déjà dit au sujet du General Manager des Boston Celtics qu'il "traderait sa mère" si la transaction lui semblait profitable.

Jayson Tatum et Jaylen Brown sont des protégés de Ainge. Deux joueurs sur lesquels il a misé alors que ce n'était pas nécessairement la chose la plus évidente à faire sur le moment. Dans les deux cas, le coup de poker a été plutôt bon. Ce n'est pas pour ça que les deux hommes sont en sécurité. Dans une interview accordé au Morning Show de Toucher and Rich, le patron sportif des Celtics a évoqué les rumeurs de trade autour de Tatum et Brown, évidemment liées à la demande de trade d'Anthony Davis.

"Ça parle beaucoup en ce moment. Des gens essayent de creuser pour avoir des informations que moi-même je n'ai pas... Les joueurs viennent souvent me voir pour me demander si quelque chose est vrai et je leur dis la vérité. J'ai discuté avec Jayson et Jaylen. Ils se sont montrés très matures à ce sujet et ils comprennent ce que c'est. J'essaye de leur apprendre ce qu'est le business et le côté médiatique qui va avec ça pour qu'ils ne soient pas distraits".

Une déclaration qui fait écho aux rumeurs de la journée sur le fait que tous les joueurs du roster des Celtics sont transférables à l'exception de Kyrie Irving. Ainge a d'ailleurs déclaré dans le même temps que le sujet de la free-agency de son meneur était "tabou jusqu'en juillet".