NBA CIRCUS : Dans les backstages des Finales NBA avec JR, Boozer, Obama, Doc…

NBA CIRCUS : Dans les backstages des Finales NBA avec JR, Boozer, Obama, Doc…

On a déjà tout dit sur le Game 1 des finales NBA. Tout sauf ce qui se passait en dehors du parquet !

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage

JR Smith n’a joué qu’une minute. 0 pt, 0 rbd, 0 pd, 1 faute personnelle, mais 1 bon tweet :

The Real Beardman

Allez, quitte là-bas, James Harden

En bref, à retenir en NBA (mais pas que)

  • Les radios de l’épaule de Bam Adebayo n’ont rien montré. Une très bonne nouvelle, surtout que pour Goran Dragic, ça ne sent pas bon… Putain, soudaine envie de chialer.
  • En revanche, la cheville de Jimmy Butler, ça devrait aller. De toute façon, le gars jouerait même sur une jambe.
  • Allez, une bonne nouvelle pour une fois, la SNCF s’engage à rembourser et à échanger sans frais tous les billets jusqu’au 4 janvier 2021.
  • LeBron n'arrive pas à oublier sa défaite face aux Mavs. On le comprend, ça piquait cette défaite.
  • Et pendant ce temps, Adam Sandler tourne un film sur le basket produit par LeBron James avec (notamment) Shaquille O’Neal et Kyle Lowry.
  • Doc Rivers a selon Jason Dumas maté le Game 1 des Finales NBA avec les Sixers. Une offre devrait suivre bientôt. Peut-être bien la plus mauvaise nouvelle de la soirée avec les blessures chez le Heat.
  • On est peut-être sur le point de comprendre pourquoi le COVID frappe certains bien plus durement que d’autres.
  • La chance, c’est quand t’achètes un tableau sympa pour 60$ et que tu te rends compte que c’est peut-être un Van Gogh.
  • Sympa les tribunes virtuelles quand même. Enfin surtout avec Obama, Shaq, KAJ, Pau Gasol, Paul Pierce, Ray Allen, Manu Ginobili, Bill Walton, James Worthy and co... LeBron aussi a kiffé d'ailleurs.

 

  • Crowder a essayé de chauffer LeBron et de le sortir de son match. Raté.

 

En bref, à oublier en NBA (mais pas que)

  • Pour Mychal Thompson, Anthony Davis fait partie des 2 meilleurs joueurs au monde. Sur le match d'hier, c'est vrai.
  • LeBron s'est offert une nouvelle maison. Enfin, une maison, c'est un manoir célèbre dans lequel Katharine Hepburn a vécu s'il vous plait ! En plus c'était pas cher. 36,8 millions. Une bagatelle.
  • Les connards du jour : pour faire une “blague”, ils appellent la police en disant que leur coloc’ a menacé de les poignarder avec des ciseaux, la police débarque toutes armes dehors.
  • Dans le même ordre d’idée, on en aurait bien placé également une pour Eric Zemmour dont chaque sortie fait autant honte à entendre que de mal aux valeurs de la République, mais on n’est pas là pour promouvoir ce type de personnes néfastes. Certains de nos confères feraient d’ailleurs bien d’arrêter de lui servir la soupe pour soigner leur audience...
  • Paul Pierce pense que les Lakers vont sweeper le Heat.
  • Shaq et Wade ont fait un pari osé sur les finales...
  • Pendant ce temps là, chez les Warriors, on s'entraine et on est heureux de revoir tous ces joueurs en short. Coucou Klay.

(Some) Ballers have bigger balls

La question des relations avec la Chine est particulièrement épineuse pour la NBA. Le Twitt de Daryl Morey (il n’y a pas si longtemps que ça mais cette foutue année 2020 était tellement dingue qu’on a l’impression que c’était le siècle dernier) avait créé une tension incroyable. On ne sait pas ce qu’il adviendra de cette story, mais Rudy Gobert a pris une position courageuse, et particulièrement rare dans une NBA qui marche sur des oeufs avec le plus grand marché du monde. Dans une story instagram, il a posté le fond bleu symbole du combat des Ouïghours, ajoutant en commentaire « Wrong is wrong ». Pas sûr que ce post soit apprécié par tous les membres de la ligue…

La cour des grands

Cette saison, Tyler Herro a clairement rejoint la cour des grands. Notamment grâce à son match à 37 points, deuxième meilleure performance all-time pour un jeune de moins de 20 ans en playoffs.

Cette nuit, c’est une autre icône, des Lakers également, qu’il a rejoint au Panthéon. Depuis que la stat du +/- existe (1996-97), le pire match pour un joueur en Finales NBA a été un impressionnant -35 de Kobe Bryant lors du Game 6 des NBA Finals 2008. Eh bien, Tyler n’a pas eu peur de se mesurer au Black Mamba, prouvant qu’il est l’un des jeunes les plus sévèrement burnés de la ligue. Bim, -35 lui aussi. Comme le maître, mais dès son premier match. Où s’arrêtera-t-il ?

Plus sérieusement, on souhaite à celui qui a été drafté en 2019 à la 13ème place (tiens, tiens, ça ne vous rappelle pas à nouveau quelqu’un ?), le même nombre de bagues que Kobe.

Le kiff du jour

Quand les joueurs NBA lisent les pires messages de trolls.

RIP Quino :'(

Le petit bonheur du jour : un inédit d’Aretha Franklyn

THE LAST SHOT

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest